Imane CHAIB

Chargée de recrutement
Agence AutonomY

Pouvez-vous nous rappeler votre rôle au sein de l’Agence AutonomY ?

J’ai intégré l’agence en 2022, en qualité de chargée de recrutement. J’évolue au sein du pôle métier, sur le cabinet recrutement AutonomY RH.

 

Quelles sont vos missions au quotidien et à quelles difficultés êtes-vous confrontée ?

Mon rôle est d’accompagner les structures d’aide à la personne, dans leurs besoins en recrutement.

Mes missions sont les suivantes : prendre en charge l’ensemble du processus de recrutement, de la définition des besoins, en passant par la sélection des candidatures et jusqu’à l’intégration du futur collaborateur dans ses missions.

Nous accompagnons les candidats sur la partie coaching, valorisation de soi et suivi en emploi sur une durée de 3 mois.

Nous sommes régulièrement sollicités sur les recrutements d’auxiliaire de vie, d’aide-soignant, l’accompagnant éducatif et social, de travailleur social…

Malgré un secteur dynamique, nous sommes confrontés à la pénurie de candidats, comme d’autres secteurs. Ce qui nous pousse à redoubler d’efforts pour faire connaitre nos métiers et attirer le plus grand nombre. 

 

Dans le cadre de vos fonctions, quelles sont pour vous les améliorations à apporter ?

Les améliorations portent sur l’attractivité des métiers. Poursuivre le travail lancé par l’Agence et continuer à faire connaitre ces métiers porteurs de sens. Des réflexions sur des solutions de mobilités, d’évolution des compétences et des carrières.

 

Comment Mon Espace Autonomie va-t-il répondre à vos besoins et à ceux des bénéficiaires ?

 Cet espace va nous permettre à la fois, d’être visible auprès de structures, qui pourront nous solliciter directement. Également, de promouvoir nos métiers et nos offres d’emploi auprès d’un large public. L’idée est de faciliter la prise de contact et communiquer plus largement.

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