Pouvez-vous nous rappeler votre rôle au sein de l’Agence AutonomY ?
Je travaille au sein du pôle transformation de l’offre médico-sociale, service accompagnement des structures d’aide et de soin. Mon rôle est d’accompagner les structures sur le Département des Yvelines vers les offres de l’Agence AutonomY en fonction de leurs besoins à travers différents accompagnements (sensibilisation, conseils, formation) dans des domaines d’expertise divers (Stratégie & Management, Législation & Réglementation, Évaluation & Qualité, Transformation des organisations, Gestion de projet, Finance & comptabilité, QVCT) dans le cadre de la réforme des SAD, et de la mise en place des CPOM.
Quelles sont vos missions au quotidien et à quelles difficultés êtes-vous confrontée ?
Nos missions au quotidien sont de répondre aux besoins des structures, de les accompagner, mais également de leur proposer de nouvelles offres, des évènements leur permettant de se structurer, de se professionnaliser et de se moderniser. Il est difficile pour les structures d’avoir une lisibilité/visibilité sur toute l’offre que peut leur proposer l’Agence AutonomY.
Dans le cadre de vos fonctions, quelles sont pour vous les améliorations à apporter ?
Les améliorations à apporter sont notre façon de communiquer avec les structures, elles reçoivent beaucoup d’informations de divers acteurs au sein de l’Agence. La conséquence est que les structures manquent des informations/évènements cruciaux.
Comment Mon Espace Autonomie va-t-il répondre à vos besoins et à ceux des bénéficiaires ?
Mon Espace Autonomie va permettre une meilleure lisibilité/visibilité de l’offre sur les territoires Yvelines/Hauts de Seine aussi bien pour les bénéficiaires que les structures. Les structures pourront mieux connaître le panel d’offre de l’agence et nous solliciter.